Diffusion par ultrason

Qu'est-ce que la diffusion par ultrason ?

Une fine brume aromatique ! Les diffuseurs ultrasoniques (appelés également diffuseurs brumisateurs) apportent une ambiance très zen et lumineuse à votre intérieur. C’est un bon moyen pour diffuser en douceur vos huiles essentielles à froid et créer une ambiance olfactive cocooning.

Le diffuseur ultrasonique possède une pastille dissimulée à l’intérieur du moteur qui vibre à très haute fréquence au contact de l’eau. Ce sont ces vibrations qui génèrent une légère brume. Les quelques gouttes d’huiles essentielles versées dans le réservoir d’eau sont transportées dans l’air grâce aux microgouttelettes d’eau émises. Ce type de diffusion crée un brouillard zen et aromatique. Équipé de lumières Led multicolores modulables selon modèle, le diffuseur apporte également un très joli effet visuel agréable et coloré.

Relativement silencieux, le diffuseur ultrasons est particulièrement adapté à vos moments de repos et de détente. Les modèles fontaines suggèrent notamment un léger clapotis de l’eau et une nappe de brouillard en surface, particulièrement salutaires à la relaxation et anti-stress naturel !

Par ailleurs, ce mode de diffusion par brumisation permet d’humidifier légèrement l’air ambiant de votre pièce grâce à son réservoir d’eau. L’air est sensiblement moins sec et plus respirable, notamment dans les endroits asséchés par nos systèmes de chauffage électrique. L’humidification permet également de lutter contre la sécheresse de la peau.

Le diffuseur Hibiscus

Le diffuseur Hibiscus se distingue par son joli design floral gravé au laser, sa coque en verre robuste et très qualitative, son éclat de lumière intensément chaleureux, ses options multiples et modulables en toute simplicité !

Il dispose de plusieurs fonctions permettant deux modes de débit de diffusion en continu ou intermittence (30s on / 30s off), trois réglages modulables de la couleur et trois minuteries au choix pour vous assurer une ambiance totalement zen et ultra confort. Il s’arrête automatiquement en toute sécurité dès que le niveau d’eau est insuffisant.

Son jeu de lumière au travers de ses gravures florales stylisées est exceptionnel, des couleurs éclatantes et chatoyantes qui apportent une ambiance chaude et décorative à votre intérieur.

Notre diffuseur Hibiscus est équipé d’un ventilateur permettant d’élever la brume en l’air sans retombées humides. Son grand réservoir de 150ml lui assure une très bonne autonomie : 8 à 13 h de diffusion.

Les utilisateurs apprécieront le côté reposant et esthétique de la brume s’échappant de la buse. Il convient à toutes les surfaces de 40m² environ, idéalement dans un bureau, un salon, en institut de beauté, en séance de relaxation.

Sous l’effet des ultrasons, quelques gouttes d’huiles essentielles pures dans l’eau suffisent à disperser de très fines gouttelettes aromatiques dans votre pièce.

Oter la coque design en verre du diffuseur Hibiscus, puis son capot blanc intérieur. Soyez prudent lors de la manipulation du diffuseur, le couvercle en verre est fragile, il n’est pas fixé à la base en plastique. Connectez la prise sur le coté de la base avant de verser l’eau dans le réservoir. Placez le diffuseur sur une surface plane et stable, loin d’un rebord. Remplir le réservoir d’eau du robinet (niveau MAX 150ml). Ajouter 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles dans l’eau. Refermez le capot blanc, puis positionner doucement la coque en verre par-dessus l’ensemble. Branchez la prise sur secteur.

Sur sa base, au pied de l’appareil, appuyez sur le bouton « marche arrêt », au centre, pour la mise en fonction du diffuseur. Une 1ère pression lance la brumisation en continu. Une 2ème pression lance le mode de brumisation par intermittence (30s on / 30s off). Une 3ème pression éteint votre appareil.

Appuyez sur le bouton de l’éclairage à droite pour la mise en route de la luminosité. Une 1ère pression lance l’alternance des couleurs (bleu foncé, bleu clair, blanc, jaune, oranger, rouge, rose, violet selon les modèles). Une 2ème pression fixe la couleur de votre choix. Une 3èmepression instaure une lumière douce en mode nuit. Une 4ème pression éteint l’ambiance lumineuse.

Enfin appuyez sur le bouton de la minuterie à gauche pour régler le timing : une 1ère pression pour 1h de diffusion, une 2ème pression pour 2h et 3ème pression pour 4h, jusqu’à l’arrêt de l’appareil. Un voyant lumineux indique le mode sélectionné.

Le diffuseur s’arrête automatiquement en toute sécurité dès que le niveau d’eau est insuffisant.

  • Modèle de taille moyenne très élégant et performant
  • Coque en verre florale Hibiscus robuste, gravée au laser, très belle qualité
  • Jeu de couleurs exceptionnel et chatoyant
  • Grande autonomie de diffusion, capacité 150ml, fonctionne de 8 à 13h
  • Mode de diffusion ajustable : en continu ou intermittence
  • Eclairage LED modulable: alternance, continu et mode nuit
  • Minuterie au choix : 1h, 2h ou 4h de diffusion
  • Arrêt automatique en cas de niveau d’eau insuffisant
  •  
  • Dimension : Ø environ 115 mm x h 170 mm
  • Poids : 450 gr (hors transfo)
  • Puissance volumétrique de diffusion : 30 à 40m²
  • Consommation électrique: 7,5 W
  • Matériel PP + Verre
  • Mode de diffusion : ultrason
  • Contenant : 150ML d’eau
  • Volume de brumisation : 10 ~15ml/h
  • Trois boutons de mise en fonction: On/Off, Eclairage et Minuterie
  • Deux modes de diffusion au choix : en continu ou par intermittence (30s on / 30s off)
  • Trois éclairages Led au choix : alternant, fixe ou mode nuit
  • Trois minuteries au choix : 1h, 2h ou 4h de diffusion
  • Coupure automatique en cas de niveau d’eau trop bas
  • Accessoires : une notice et un adaptateur
  • Fonctionne sur prise électrique

Il est recommandé de changer fréquemment l’eau du réservoir et de nettoyer le diffuseur régulièrement, particulièrement si vous souhaitez changer d’arôme.

L’appareil éteint et débranché, nettoyez ainsi votre diffuseur environ une fois par semaine.  Retirez les capots et vider l’eau stagnante (toujours du côté opposé à la sortie d’air pour éviter d’endommager le moteur). Nettoyez l’intérieur du diffuseur avec un chiffon doux et un peu d’eau. Si nécessaire, mettre 1 petite cuillère d’acide citrique dans le réservoir d’eau, ou une cuillérée de vinaigre blanc grandement dilué, remplir 100ML d’eau tiède (150 ml MAX.), laisser agir 5mn puis vider. Essuyez doucement la pastille ultrasonique avec un coton-tige, en faisant attention de ne pas la rayer. Ne jamais utiliser d’autres acides ou détergents corrosifs.

Utilisez et stockez le diffuseur dans un endroit sec et aéré. Il doit être utilisé hors de zones exposées à une chaleur artificielle.

Ne jamais placer le diffuseur directement sous l’eau au risque d’endommager le système électrique. Sinon débranchez immédiatement et laissez-le sécher naturellement pendant au moins 3 jours avant sa réutilisation. Le fabricant n’est pas responsable des dommages causés par une mauvaise utilisation du produit. Débranchez toujours l’appareil avant de le manipuler. Videz ou remplissez le réservoir toujours du côté opposé à la sortie d’air pour éviter l’introduction d’eau et l’endommagement du moteur. Utilisez de l’eau du robinet et non de l’eau déminéralisée. Remplacez fréquemment l’eau du réservoir pour la conserver propre. Placez le diffuseur sur une surface plane lorsqu’il est en service. Ne pas remplir le réservoir au-delà de 150ML. Respectez la marque indiquée pour niveau d’eau MAX. Ne pas ajouter plus 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles comme stipulé. N’utilisez pas d’huiles essentielles pures sans eau.  

A manipuler par des adultes et tenir hors de portée des enfants. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.

La coque est en verre et fragile, à manipuler avec précaution. Elle n’est pas fixée à la base en plastique.

Utiliser cet appareil uniquement avec l’adaptateur fourni.

L’utilisation en continu du diffuseur sur une longue période peut endommager le produit et raccourcir sa durée de vie.

 

Le diffuseur Aroma Fuji

Le diffuseur brumisateur Aroma Fuji se distingue par son design épuré, élancé, et par son usage simple et sécurisé.

 Il dispose de plusieurs fonctions permettant deux modes de débit de diffusion en continu ou intermittence (30s on / 30s off), ainsi qu’un réglage modulable de la couleur au choix pour vous assurer une ambiance cocooning et détente. Il s’arrête automatiquement en toute sécurité dès que le niveau d’eau est insuffisant.

 Notre diffuseur AromaFuji est équipé d’un ventilateur permettant d’élever la brume en l’air sans retombées humides. Son réservoir de 100ml lui assure une bonne autonomie. Les utilisateurs apprécieront le côté reposant et esthétique de la brume s’échappant de la buse. Très silencieux, il convient idéalement dans un bureau, une chambre, et toutes petites surfaces de 30m² environ. Sous l’effet des ultrasons, quelques gouttes d’huiles essentielles pures dans l’eau suffisent à disperser de très fines gouttelettes aromatiques en votre intérieur.

Ouvrir le capot blanc extérieur du diffuseur Aroma Fuji. Connectez la prise sous la base avant de verser l’eau dans le réservoir. Remplir le réservoir d’eau du robinet avec le bec doseur fourni (maxi 100ml). Ajouter 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles dans l’eau. Refermez le capot. Branchez la prise sur secteur. Appuyez sur le bouton « Mist » pour mise en marche du diffuseur. Une pression : le voyant vert lance le mode de diffusion par intermittence (30s on / 30s off). Deux pressions : le voyant rouge lance le mode de diffusion en continu. Appuyez sur le bouton « Light » pour régler la lumière souhaitée, chaque pression définit au choix une couleur fixe, légère ou plus vive, ou des couleurs alternantes selon votre envie du moment. Le diffuseur s’arrête automatiquement en toute sécurité dès que le niveau d’eau est insuffisant.

  • Petit modèle élégant et discret
  • Mode de débit de diffusion ajustable : en continu ou intermittence
  • Eclairage LED modulable
  • Arrêt automatique en cas de niveau d’eau insuffisant
  • Modèle silencieux
  •  
  • Dimension : Ø entre 60 et 100 mm x h 140mm
  • Poids : 200 gr (hors transfo)
  • Puissance volumétrique de diffusion : environ 30m²
  • Consommation électrique: 12W
  • Matériel PP + PC
  • Mode de diffusion : ultrason
  • Fréquence ultrasonique : environ 2.4MHz
  • Deux boutons d’allumage MIST (Brume) et LIGHT (Lumière)
  • Deux vitesses de débit au choix : mode continu ou par intermittence (30s on / 30s off)
  • Eclairage Led modulable : couleurs fixes ou alternantes
  • Coupure automatique en cas de niveau d’eau trop bas
  • Accessoires : une notice, un verre doseur gradué, un adaptateur
  • Fonctionne sur prise électrique

L’appareil éteint et débranché, nettoyez votre diffuseur tous les 2 à 3 jours.  Mettre 1 petite cuillère d’acide citrique dans le réservoir d’eau, remplir 100ML d’eau tiède, laisser agir 5mn puis vider (du côté indiqué « Drain side » du réservoir pour éviter l’entrée d’air). Utiliser un chiffon doux lors du nettoyage de la pastille ultrasonique. Ne jamais utiliser d’autres acides ou détergents.

Utilisez et stockez le diffuseur dans un endroit sec et aéré. Il doit être utilisé hors de zones exposées à une chaleur artificielle ou à l’humidité. Ne jamais placer le diffuseur directement sous l’eau au risque d’endommager le système électrique. Videz ou remplissez le réservoir du côté de la face  indiquée « Drain side » pour éviter de renverser sur la sortie d’air à l’opposé. Utilisez de l’eau du robinet et non de l’eau déminéralisée. Placez le diffuseur sur une surface plane lorsqu’il est en service. Ne pas remplir le réservoir au-delà de 100ML. Ne pas ajouter plus 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles comme indiqué. A manipuler par des adultes et tenir hors de portée des enfants. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil.

Le diffuseur Fontaine

Nous proposons divers modèles de diffuseurs fontaines brumisantes en verre dépoli. Particulièrement décoratives, au design épuré et élégant, elles apportent une atmosphère aromatique et chaleureuse à votre intérieur.

La fontaine par ultrasons permet une large diffusion de micro particules d’eau, rafraichissant l’air en été et régulant le taux d’humidité dans les logements dont l’air est asséché par nos systèmes de chauffage électrique en hiver. Les utilisateurs apprécieront le côté reposant et esthétique de cette nappe de brume flottant à la surface de la vasque en verre dépoli telle une mer de nuages apportant une sensation de douceur et de légèreté extrême. Cette brume débordera doucement au gré des souffles d’air. De plus, le son du léger clapotis de l’eau telle une source, une petite cascade, est reconnu comme un antistress naturel, particulièrement salutaire pour la détente et relaxation. Enfin les fontaines sont équipées de diodes LED multicolores offrant une ambiance chaleureuse et cocooning particulièrement fascinante dans une semi obscurité.

Silencieuse, la fontaine convient idéalement au bureau, le salon, dans la véranda, une salle de massage, en séance de yoga, en boutique esthétique et spa, pour toutes surfaces de 30 à 40 m². Sous l’effet des ultrasons, quelques gouttes d’huiles essentielles pures dans l’eau suffisent à disperser de très fines gouttelettes aromatiques en votre intérieur. La fontaine s’arrête automatiquement en toute sécurité dès que le niveau d’eau est insuffisant.

Insérez le cordon du moteur ultrason dans le trou de la vasque en verre prévu à cet effet. Rembourrer le trou avec le petit bouchon en caoutchouc anti fuite. Le moteur est à présent positionné au fond de la vasque, son cordon en extérieur. Selon modèle, le moteur est à poser sur un support qui sert de bouclier anti éclaboussure. Lire attentivement la notice explicative jointe à l’appareil. Remplissez le vase d’eau du robinet selon le schéma de niveau d’eau indiqué pour obtenir une brume parfaite (1 à 2 cm au-dessus du capteur de niveau d’eau) ! Trop d’eau ou pas assez, la fontaine ne fonctionnera pas si le niveau d’eau idéal n’est pas respecté. Le bouclier anti-éclaboussures est orientable pour vous permettre de régler l’intensité de la brume et éviter des projections de gouttelettes d’eau. Branchez le cordon du moteur brumisateur au transformateur. Placez le transformateur dans un endroit sec au loin de la brume. Branchez le transformateur sur secteur et votre appareil se mettra en marche automatiquement. Ajouter 3 à 4 gouttes d’huiles essentielles pures dans l’eau de la vasque pour profiter de légers effluves parfumés.

Utilisez toujours de l’eau parfaitement propre, il faut la changer régulièrement car la moindre particule de poussière, cheveux… peut altérer le bon fonctionnement et la vibration ultrasonique de votre fontaine.

  • Grand modèle avec grande autonomie (en moyenne 2000 heures d’utilisation)
  • Décoratif et esthétique, formes diverses proposée en verre dépoli
  • Idéal pour la détente et relaxation
  • Lumières Led alternantes
  • Modèle silencieux (clapotis d’eau)
  • Très simple d’utilisation
  • Usage été comme hiver
  • Dimension variable selon modèle : Ø 125mm x h 200mm diamètre
  • Poids : 550 et 700 gr selon modèle
  • Puissance volumétrique de diffusion : de 30 à 40m²
  • Consommation électrique: 12W
  • Matériel : verre dépoli (support bambou selon modèle)
  • Forme diverses : Vase, Oval, Tulipe, Saxo
  • Mode de diffusion : ultrason
  • Clapet de protection anti éclaboussures
  • Fréquence ultrasonique : environ 1.8MHz
  • Pastille ultrason prévue pour environ 2000 heures d’utilisation
  • Eclairage Led : couleurs alternantes
  • Coupure automatique en cas de niveau d’eau trop bas
  • Accessoires : une notice, un moteur ultrason, un bouclier anti éclaboussures
  • Boîte d’emballage polystyrène pour une protection maximale dans le transport
  • Fonctionne sur prise électrique
  • Kit de maintenance de la pastille ultrason vendu séparément

L’appareil éteint et débranché, nettoyez la vasque de votre diffuseur une fois par semaine.  Mettre 1 petite cuillère d’acide citrique dans le réservoir d’eau, remplir au ¾ d’eau tiède, laisser agir 5mn puis vider. Utiliser un chiffon doux lors du nettoyage de la pastille ultrasonique. Ne jamais utiliser d’autres acides ou détergents. Changer une eau propre régulièrement.

Utilisez de l’eau du robinet et non de l’eau déminéralisée. Placez la fontaine sur une surface plane lorsqu’il est en service. Ne pas remplir la vasque au-delà du repère donné comme indiqué sur la notice. Débranchez l’appareil après chaque utilisation. A manipuler par des adultes et tenir hors de portée des enfants. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance. Prévenir de quelques rares retombées humides en protégeant votre support si besoin. Ne mettez pas les doigts sur le disque céramique du brumisateur lorsqu’il fonctionne, les vibrations ultrasoniques risqueraient de vous blesser, sans risque pour autant d’électrocution. Ne pas ajouter plus 3 à 4 gouttes d’huiles essentielles comme indiqué.

Notre collection de diffuseurs ultrasons

Professionnel de la diffusion, nous vous proposons tout un catalogue de diffuseurs ultrasons possibles, tous dotés des meilleures technologies, toutes matières confondues (bois, métal, céramique, verre ou plastique) pour satisfaire votre demande design et tendance. N’hésitez pas à nous consulter, nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement à votre projet.

Aperçu de notre catalogue