Les huiles essentielles

L'aromathérapie

L’ aromathérapie est une approche thérapeutique qui utilise des essences de plantes. Très odorantes, les huiles essentielles sont volatiles et diffusent de merveilleux arômes. Leurs propriétés tantôt antiseptique,  purifiante, tantôt apaisante ou tonifiante apportent de nombreux bienfaits sur notre humeur, notre état physique et psychique, sur nos comportements.

Notre gamme d'huiles essentielles et synergies

Notre gamme d’huiles essentielles unitaires sélectionnées et fabriquées en France est très qualitative. Elle est entièrement chémotypée et chaque lot fait l’objet d’une analyse rigoureuse garantissant leur qualité 100% pure et naturelle.

Huile essentielle pure

Nos dix synergies d’huiles essentielles sont composées à l’usage de nos diffuseurs d’huiles essentielles, spécialement choisies pour leur caractère olfactif favorisant votre bien être au quotidien. La synergie assemble des huiles essentielles aux propriétés thérapeutiques complémentaires. Nos mélanges sont parfaitement dosés et prêts à l’emploi pour faciliter leur usage.

Huile essentielle mélangée

Optez pour une atmosphère saine et conviviale qui vous ressemble. Nos synergies visent des actions ciblées telles que des ambiances : zen, détendue, relaxante, fruitée aux agrumes du soleil, provençale et méditerranéenne, tropique et exotique, forestière, rafraichissante et purifiante …

Versez quelques  gouttes de nos compositions dans votre diffuseur pour profiter pleinement de leurs arômes subtils et vous transporter vers d’autres horizons !

Nos huiles essentielles unitaires

Du nom latin Citrus Limon originaire d’Italie. Odeur citronnée, frais.

Du nom latin Cymbopogon winterianus Jowitt originaire de Chine.
Odeur citronnée légèrement poivrée.

Du nom latin Eucalyptus Globulus Labille originaire de Chine.
Odeur aux caractéristiques camphrée, aromatique et fraîche.

Du nom latin Lavandula angustifolia Miller originaire de France. Odeur fleurie.

Du nom latin Mentha piperita originaire d’Inde. Odeur fraiche et mentholée.

Du nom latin Citrus sinensis L. originaire du Brésil. Odeur fraîche, agrume et fruitée.

Du nom latin Abies siberica ledeb, originaire de Russie. Odeur aux caractéristiques des arbres à résine qui exhale une senteur boisée très fraîche.

Du nom latin Melaleuca alternifolia originaire d’Australie. Odeur aromatique, boisée et terpénique.

Du nom latin Litsea cubeba originaire de Chine. Odeur fraîche, citronnée, fruitée.

Du nom latin Cananga odorata originaire de Madagascar. Odeur fleurie et douce.

Du nom latin Pogostemon cablin originaire d’Indonésie. Odeur boisée.

Du nom latin Citrus reticulata blanco originaire d’Italie. Odeur agrume, fruitée, acidulée.

La composition de nos synergies "diffusion"

Huiles essentielles d’orange, de géranium, de verveine exotique, de petit grain bigarade, d’ylang ylang et de pamplemousse

Huiles essentielles d’orange, de marjolaine à coquilles, de marjolaine sylvestre et de petit grain bigarade.

Huiles essentielles d’eucalyptus globulus, d’eucalyptus radiata, de térébenthine, de cajeput, de niaouli, de ravintsara et de pin de Sibérie.

Huiles essentielles de menthe poivrée, d’eucalyptus globulus et de pin de Sibérie.

Huiles essentielles de pin de Sibérie, d’eucalyptus globulus, de térébenthine, de menthe poivrée, de lavandin, de cannelle, de thym et de girofle.

Huiles essentielles d’orange, de citron, de mandarine et de bergamote.

Huiles essentielles d’orange, de citron, de verveine exotique, petit grain bigarade, de pamplemousse et de menthe poivrée.

Huiles essentielles d’Orange douce, cananga, Ylang ylang.

Huiles essentielles de lavandin grosso, de lavande, de romarin, de thym, de sarriette et de basilic.

Huiles essentielles d’orange, de bergamote, de mandarine et de cannelle.

Huiles essentielles d’orange, de cannelle et d’ylang ylang.

Huiles essentielles citronnelle, de menthe poivrée, de lavandin, de géranium, de lemongrass et de cèdre.

Le saviez-vous ?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de manières multiples :

  • En diffusion : grâce à l’usage d’un diffuseur, les huiles essentielles sont propulsées dans l’air ambiant  tantôt pour assainir, supprimer les mauvaises odeurs, purifier l’air, tantôt pour apporter des actions ciblées telles que prévenir d’affections respiratoires, lutter contre l’insomnie, le surmenage, repousser les moustiques, donner un coup de boost, gagner en concentration etc….
  • En massage : les huiles essentielles mélangées à une huile végétale, sont idéales pour agir sur des zones ciblées. En application locale sur le corps, elles améliorent la qualité du sommeil, atténuent le stress, diminuent les tensions musculaires. Elles apportent plaisir olfactif et efficacité thérapeutique.
  • Dans le bain : les huiles essentielles préalablement mélangées avec un émulsifiant, car non solubles dans l’eau, apportent détente, anti stress et bien être absolu. Bain apaisant, détoxifiant, amincissant, tonifiant … transformez votre salle de bain en spa !
  • En inhalation : les huiles essentielles versées dans un bol d’eau chaude libèrent leurs principes volatiles. Décongestionnante, cette vapeur agit directement sur les voies respiratoires. Attention, toutes les HE ne se prêtent pas au processus d’inhalation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
  • En cosmétique : les huiles essentielles apportent un cocon de douceur aux senteurs délicates. Crèmes, baumes, gel douche, shampoings, savons … grâce à leurs propriétés cutanées, les huiles essentielles vous apportent protection et cocooning en toute saison. Venez visiter notre gamme de soins beauté biologique respectueuse de l’humain et de l’environnement.
  • En cuisine : certaines huiles essentielles enrichissent à merveille des recettes culinaires. Limitez-vous aux essences d’agrumes et à certaines huiles essentielles après avoir vérifié qu’elles conviennent à l’usage alimentaire. Une goutte suffit par portion pour aromatiser vos plats, desserts (gâteau, crêpe, mousse, confiture), en aromates pour vos vinaigrettes, ou en infusion mélangées avec du miel.
  • En entretien et hygiène de la maison : les huiles essentielles sont idéales pour nettoyer et désinfecter naturellement sa maison grâce à leurs actions aseptisantes, assainissantes. Elles s’incorporent dans de nombreuses recettes de produits ménagers comme le nettoyant sol, le liquide vaisselle, la lessive ou le désodorisant. Leurs arômes menthe, citron, cannelle ou orange embaument votre intérieur d’un parfum naturel et délicat pour une maison saine et bien être.

Précautions d'emploi

Avant toute utilisation d’huiles essentielles, lisez les précautions d’emploi (souvent jointes à l’emballage). En cas d’ingestion accidentelle, appeler immédiatement un centre anti poison ou un médecin. Ne pas faire vomir. En cas de contact direct avec la peau, laver abondamment à l’eau et au savon. En cas d’irritation ou d’éruption cutanée, consulter un médecin. Ne pas diffuser en présence de femmes enceintes, allaitantes et de jeunes enfants. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel il est destiné. Conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.